Fréquence Mistral

Des artisans des Alpes du Sud obtiennent le label Handibat !


Jeudi 10 Septembre 2015 | Lu 225 fois


La maison de l’entreprise du parc d’activités de Sisteron a accueilli la  cérémonie de labellisation, en présence de Laure Vial, Présidente départementale de la CAPEB Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, du Président régional Philippe Guy, du Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Simon Caparros, ainsi que du Maire de Sisteron Daniel Spagnou.
Ce label récompense les artisans qui se sont formés pour mettre en conformité les logements ou bâtiments publics pour en favoriser l’accès aux personnes en situation de handicap et personnes âgées.
Plombier, chauffagiste ou maçon, ils sont désormais capables, grâce à cette formation, de fournir une réponse adaptée et sur mesure pour chaque situation. Pour rappel la loi du 11 février 2005, impose depuis le 1er janvier de cette année, à tous les établissements recevant du public, l’accessibilité aux personnes handicapées.
Nous vous proposons d’entendre le point de vue de Laurent Quaranta, représentant des handicapés de France, Stéphen Cavinato artisan labélisé explique ses motivations. Mais tout d’abord Philippe Guy, présente le label HANDIBAT. Interviews réalisés par Patrice Vernet et Paul Bosson.

ECOUTER OU TELECHARGER

Durée : 7' 08"
jr2015_09_10_sisteron_label_handibat.mp3 JR2015.09.10-Sisteron-Label_Handibat.mp3  (6.54 Mo)


LIEN EXTERNE






Frequence Mistral Sisteron