Fréquence Mistral

Des ateliers pour améliorer la sécurité routière dans la région


Mardi 7 Mars 2017 | Lu 110 fois



A Digne-les-Bains, le préfet Guérin accueillait récemment les Directeurs de cabinet, chefs de projet de Sécurité Routière des préfectures de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. C’est la 4ème fois que s’effectue cette réunion des chefs de cabinet des 6 préfectures départementales, mais aussi des coordinateurs « sécurité routière » et les chargés des observatoires départementaux de chaque département. Le but est d’améliorer ensemble la sécurité des usagers.
Le club régional des chefs de projet « sécurité routière » existe depuis 2014 avec pour objectif de mettre en cohérence les politiques départementales en tenant compte des enjeux locaux et de travailler à des actions communes sur une problématique d’accidentologie régionale particulièrement marquée sur le territoire. Cette année, et ce n’est pas surprenant, l’accent est mis sur la sécurité des usagers de deux-roues motorisées.
Durant deux journées début juillet, sur le circuit Paul Ricard au Castellet, des groupes de motards de chaque département participeront à divers ateliers pédagogiques animés par les services de l’Etat et leurs différents partenaires. Je vous propose d’écouter au micro d’Odile Frison, la directrice de cabinet du Préfet Guérin, Catherine Duval, puis son homologue du Vaucluse Martin Chaslus et enfin, le chargé de mission deux roues motorisées national, Pascal Dunikowski

écouter :

jrl20170307___reunion_club_securite_routiere.mp3 Jrl20170307 - Réunion Club Sécurité Routière.mp3  (5.91 Mo)