Fréquence Mistral

Des changements à l’école…


Lundi 9 Septembre 2019 | Lu 115 fois


jrl20190909___des_changements_a_l__ecole_frederic_gilhardot.mp3 Jrl20190909 - Des changements à l'école Frédéric Gilhardot.mp3  (8.42 Mo)

C’est ce que l’on retient de l’interview de l’Inspecteur d’Académie du 04 que nous entendrons dans un instant. Ecole inclusive, réforme du lycée ou encore dédoublement des classe en réseau prioritaire, Frédéric Gilardot – dont c’était la première rentrée dans le département – affiche sa sérénité.
A Digne, en raison des travaux dans les locaux de l’inspection académique, c’est au lycée professionnel Beau de Rochas que s’est déroulée sa conférence de presse de rentrée scolaire. Emmanuel Macron l’a dit l’éducation est un investissement fondamental pour l’avenir de notre pays. Vecteur de progrès collectif, l’école est aussi un levier essentiel d’égalité territoriale comme de justice sociale. C’est dans ce sens que le ministre de l’Education nationale et de la jeunesse a annoncé des mesures pour la préparation de la rentrée scolaire 2019. Accompagné de son adjointe Ariane Meyer et accueilli par Catherine Deman, proviseure du lycée Beau de Rochas, Frédéric Gilardot répond aux questions d’Odile Frison.