Fréquence Mistral

Des fonds européens pour le Sisteronais-Buëch


Lundi 7 Octobre 2019 | Lu 170 fois


jr_2019_10_07___sisteron__leader_projets.mp3 ECOUTER ICI !  (6.87 Mo)


Dernièrement la Communauté de Communes Sisteronais-Buëch accueillait la signature officielle des conventions attributives LEADER. Ce dispositif européen est destiné à soutenir des actions innovantes portées par des acteurs locaux dans les territoires ruraux. L’enveloppe qui a été attribuée au programme LEADER  du Sisteronais-Buëch, sur la période 2014-2020, est de 1,7 M€ de fonds Européens (FEADER). Ces fonds sont mobilisés en complément de financements publics nationaux, le dispositif européen pouvant permettre de mobiliser avec les contreparties nationales, environ 3 M€ sur le territoire du Sisteronais-Buëch.
Cette subvention a été affectée à deux  projets porteurs sur ce territoire : La SAS Athéna qui crée un cabinet paramédical à Laragne-Montéglin, et l’association Serres Lez’ Arts à Serres pour la création d’un  tiers lieu culturel visant la  professionnalisation et la mise en réseau des acteurs culturels du Sisteronais-Buëch.
Au micro de Chriss Alessandri des explications sur  cette convention attributive avec Daniel Spagnou et président de la communauté de communes, et rencontre avec les porteurs des projets distingués Jules Praud et Olivier Brisse.
Mais avant cela, Daniel Spagnou réagit à la disparition de Jacques Chirac pour qui le maire de Sisteron éprouvait une profonde amitié.

lien externe




Frequence Mistral Sisteron