Fréquence Mistral

Des grands serviteurs du rugby à Sisteron !


Mercredi 25 Novembre 2015 | Lu 219 fois


Ce vendredi 20 novembre aura été un moment privilégié pour l’ovalie sisteronaise, le prestigieux ancien international de rugby Eric Champ était l’invité d’honneur de la ville et du club local. À ses côté Jean-Claude Ballatore, autre grand monsieur du rugby hexagonal, ancien cadre du RC Toulon avec qui il a remporté un titre de champion de France en 1992. Le Maire de Sisteron Daniel Spagnou était ravi d’accueillir une figure incontournable du rugby international. Il remerciait également pour leur présence des responsables du rugby régional MM. Buisson, Girard et Maurel, ainsi que Joël Caralli représentant du club de la Seyne-sur-Mer dont le jumelage avec le COS devrait voir le jour très prochainement.
Eric Champ et  Jean-Claude Ballatore prenaient la direction du stade de la Chaumiane en compagnie du Président du COS Sylvain Duparchy.  Ils y ont prodigué des conseils techniques aux jeunes cadets et juniors, aux féminines du club et aux seniors.  Les deux hommes gardaient le meilleur pour la fin, la visite auprès des féminines dont le charme cache bien leurs qualités de joueuses. Vice-championnes fédérales, les petites cadettes du COS avaient parfaitement révisé leur copie et la vie et le palmarès d’Eric Champ n’avait plus de secret pour elles. Eric et Jean-Claude ont salué leur choix sportif et les encourageaient à persévérer pour faire valoir le rugby au féminin. Une tâche difficile selon les coaches qui constatent un manque d’intérêt certain des instances et des clubs. Enfin la dernière étape de la visite se déroulait à l’établissement le Ségustéro en compagnie des partenaires du club, un moment convivial, privilégié et confidentiel que n’oublieront certainement jamais les convives.
Écoutons Eric Champ au micro de Patrice Vernet, il évoque la ville qu’il chérit depuis son enfance, le COS de son ami Sylvain Duparchy, sa vision du rugby, la coupe du monde avec une prestation pour le moins médiocre des Français, ainsi que les quelques changement à initier dans les instances de la fédération.

ECOUTER OU TELECHARGER

Durée : 9' 04"
jr2015_11_25_sisteron_visite_eric_champ.mp3 JR2015.11.25-Sisteron-Visite_Eric_Champ.mp3  (8.31 Mo)





Frequence Mistral Sisteron