Fréquence Mistral

Des jeunes Laragnais tournent leur propre film


Mercredi 10 Avril 2019 | Lu 300 fois


jr_2019_04_10___laragnes_mjc_court_metrage.mp3 ECOUTER ICI !  (7.8 Mo)


C’est l’histoire d’une douzaine de jeunes de 15 à 20 ans, adhérents à la MJC de Laragne-Montéglin et qui, de leur propre initiative ont décidé de réaliser  un film avec le soutien de Charly Morand, l’animateur jeunesse de la MJC. Le projet prend rapidement forme et le sujet est vite défini. Les jeunes réalisateurs prennent pour thème les différentes perceptions que l’on peut avoir du temps pour les retranscrire à l’image. Sorti tout droit de leur imagination, le choix du titre du court métrage en dit déjà long : « 18h 27, ici et ailleurs », avec une question fondamentale : « Nos actes, quels qu’ils soient, sont-ils influencés par le temps, ou, influent-ils sur le temps ? ».
Une volonté commune pour ce groupe de passionnés de passer par  l'image  en utilisant l'outil vidéo artistique, pour libérer l’expression  et l’imagination, et au final, diffuser leur réalisation au plus grand nombre. Ce court-métrage est inscrit au Festival du Cinéma d’Orpierre « Au Fil des sCEANSces »,  qui aura lieu le vendredi 28  et le samedi 29 juin avec plusieurs projections de créations.
En plein tournage à Laragne-Montéglin et en compagnie de l’équipe de réalisateurs et comédiens, Mathis Bourdezeau initiateur du projet, et Charly Morand pour la MJC présentent  le projet au micro de Chriss  Alessandri. 



Frequence Mistral Sisteron