Fréquence Mistral

Des jeunes volontaires veulent faire bouger leur territoire


Jeudi 16 Mai 2019 | Lu 101 fois


2019_05_16_des_jeunes_volontaires_veulent_faire_bouger_leur_territoire.mp3 2019-05-16-Des Jeunes Volontaires Veulent Faire Bouger Leur Territoire.mp3  (3.23 Mo)

Depuis quelques années, les dispositifs du service civique et du volontariat à l’international permettent à des jeunes de s’inscrire dans la vie active pendant quelques mois et vivre ainsi une expérience enrichissante.
Trois ans déjà que Durance Luberon Verdon Agglomération accueille des volontaires en service civique et en service volontaire européen offrant des opportunités à des jeunes citoyens et les mettant en valeur. Lecture publique, cohésion sociale, éducation, service jeunesse etc, les professionnels de la ville et de l’agglo apprécient ces regards neufs et leur apport.
Ce week-end, plusieurs d’entre eux se retrouveront à Manosque pour participer à des ateliers d’intelligence collective avec des échanges constructifs sans oublier des moments festifs au centre Giono ou à la Thomassine (nous pouvons leur faire confiance).
Les jeunes ont choisi eux même le beau slogan de l’opération : Tous volontaires pour un territoire qui bouge.
Elue à Volx et conseillère communautaire en charge de la jeunesse, Béatrice Garcia évoque ces trois jours et les motivations de l’agglomération envers ces jeunes volontaires.



Fréquence Mistral Manosque