Fréquence Mistral

Des ordinateurs de Sanofi-Sisteron offerts au Café sourire !


Mardi 5 Novembre 2019 | Lu 242 fois


jr_2019_11_05___sisteron_le_cafe_sourire_sanofi_.mp3 ECOUTER ICI !  (6.64 Mo)


Une voûte en pierre, une façade vitrée et un espace bien agencé, l’endroit donne envie d'entrer. Et ça tombe bien car il suffit de pousser la porte ! Le Café sourire est un lieu conçu pour accueillir les personnes isolées et depuis son ouverture, sa fréquentation ne fait que croître avec plus de 4300 visites l’an passé. Cela fait 3 ans à présent que le café a ouvert ses portes au 101 rue Deleuze, un anniversaire ouvert à tous et qui se fêtera les 8 et 9 novembre à l’Alcazar !
Du lundi au vendredi de 9h30 à midi, les personnes qui le souhaitent peuvent venir en ces lieux simplement pour discuter autour d'un bon café ou d’autres boissons chaudes, le tout accompagné de quelques douceurs. Une précieuse structure dédiée à la lutte contre la solitude, un fléau malheureusement en pleine croissance de nos jours. Si la création de cet endroit est le fruit d'un partenariat avec six autres associations, l'idée incombe à l'association Saint-Vincent-de-Paul dont une équipe de  bénévoles est constituée à Sisteron. L’Usine de Sanofi n’est pas restée insensible au concept, et c’est dans le cadre de la saison de la solidarité qu’elle a fait don au café sourire et à d’autres associations humanitaires et solidaires de la commune d’une dizaine d’ordinateurs remis à neuf.
Ces derniers permettront la création d’ateliers d’aide à l’informatique pour ceux qui le désireront. Une dynamique pleine de sens qui témoigne d’une fibre solidaire sans pareil et d’un attachement à la vie locale certain.
Chargé de communication pour Sanofi Sisteron Stéphane Dutal en dit plus au micro de Mario Poncelet, nous entendrons aussi Didier Bohl, initiateur du projet et responsable de l’association.

liens externes


contact





Frequence Mistral Sisteron