Fréquence Mistral

Des vœux brefs et respectueux à Aubignosc !


Mardi 13 Janvier 2015 | Lu 568 fois


Et pour cause… en 2014 le village d’Aubignosc a été frappé par un terrible fait divers : l’assassinat de l’un de ses plus fidèles administrés ; Franck Di Iorio natif de la commune.
Entrepreneur respecté et aimé de tous, il a présidé le comité des fêtes durant plusieurs années et aurait certainement intégré le Conseil Municipal dans les années futures. Le Maire René Avinens s’est longuement posé la question de la tenue de la cérémonie des vœux cette année, mais le choix de rendre hommage à Franck fut plus fort : « Cela a été une décision difficile à prendre que d’organiser cette manifestation tant nous sommes tous terriblement marqués par le drame que nous avons subi il y a moins de quatre mois. La plaie est encore béante » soulignait le Maire.
Les dramatiques évènements de ces derniers jours furent également évoqués et l’assistance observa une minute de silence.  Le premier magistrat s’est fait ensuite plus direct : «  En d’autres temps, la France a résisté puis a vaincu le nazisme, il est temps de réserver le même sort à ces nazillons que sont les fanatiques religieux. » Pas de liste ou description sur les réalisations passées et à venir, mais un discours court et maîtrisé pour ne pas oublier. René Avinens mettait toutefois en avant une réalisation à laquelle tenait son équipe : transformer un espace situé au dessus des bureaux de la Mairie en local commercial, afin que Corinne Di Iorio puisse continuer à exercer son activité professionnelle qu’elle effectuait précédemment à son domicile.
Au micro de Patrice Vernet, le Maire d’Aubignosc évoque ces évènements qu’il souhaite ne jamais revivre…
 

ECOUTER OU TELECHARGER

Durée : 7' 33''
jr2015_01_13_aubignosc_voeux_avinens.mp3 JR2015.01.13-Aubignosc-Voeux_Avinens.mp3  (6.92 Mo)




Frequence Mistral Sisteron