Fréquence Mistral

Des vœux hors-les-murs à Digne pour Patricia Granet


Mercredi 17 Janvier 2018 | Lu 348 fois


Le Palais des Congrès étant en travaux, la maire de Digne a invité ses concitoyens et les personnalités du département en extérieur sur la Place Charles de Gaulle. Et si l’on a pu craindre quelques gouttes de pluie et le froid, la réception fut une réussite avec notamment un remarquable spectacle de rue lumineux et onirique.
Dans une intervention rondement menée, Patricia Granet-Brunello maire de Digne-les-Bains mais également présidente de Provence Alpes Agglomération a fait un point détaillé de son action à mi-mandat pour la Ville et un an après la création de l’agglomération. L’élue était entourée de nombreux membres de son conseil municipal et de plusieurs vice-présidents communautaires.
Elle n’a pas manqué de remercier, parfois en les nommant, les élus et techniciens qui ont en charge des dossiers et projets conséquents. Et ils ne manquent pas à Digne : le Palais des Congrès, un Spa aux Thermes, la desserte de la cité préfectorale, le déploiement de la vidéo protection, le Palais de Justice, demain l’hôtel de police et le gymnase du collège Borrely sans oublier des études pour réhabiliter (enfin) le parking souterrain. Elle a également évoqué les manifestations qui accompagneront cette année le 150ème anniversaire d’Alexandra David-Néel. Mme Granet a aussi évoqué les finances de la ville, vous l’entendrez dans un instant parler des taxes locales. La suite de son intervention a concerné Provence Alpes Agglomération. La fusion de 5 communautés de communes regroupant 45 villes et villages pour un total de 47 000 habitants a été effective au premier janvier 2017. Un an après le travail n’a pas manqué. Avec un axe fort : le tourisme, qu’il soit vert, culturel ou bien-être. Les atouts du territoire ne manquent pas mais il faut les valoriser, les « marketés » comme disent les économistes. Dans le projet de territoire du PAA, on trouve la santé qui concerne tous les habitants et qu’il faut structurer avec l’Etat et les collectivités territoriales. Patricia Granet rappelait la mise en place du Gérontopôle PACA et le Conseil territorial de santé dont elle est la présidente. Sans oublier l’atout fantastique que représentent les équipements thermaux et la collaboration avec Gréoux-les-Bains.
Je vous propose d’écouter Patricia Granet à l’issue de son intervention publique. Elle évoque entre autres sujets la mémoire de Gilbert Sauvan.
jrl20180117___voeux_patricia_granet.mp3 Jrl20180117 - Voeux Patricia Granet.mp3  (5 Mo)








Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Digne


Les derniers reportages à Digne

La sécurité routière est l’affaire de tous

20/09/2018 - Frequence Mistral Digne les bains

IUT de Digne : de bons résultats et effectifs en hausse

18/09/2018 - Frequence Mistral Digne les bains

Un spectacle pour sensibiliser au don d’organes

17/09/2018 - Frequence Mistral Digne les bains

Une nouvelle salle de sport est ouverte à Digne

13/09/2018 - Frequence Mistral Digne les bains

A Digne, une réponse innovante en matière de santé

12/09/2018 - Frequence Mistral Digne les bains

Une proposition pour «prendre soin».

10/09/2018 - Frequence Mistral Digne les bains

Le dignois Benjamin Bougis prêt pour le Red Bull éléments

06/09/2018 - Frequence Mistral Digne les bains

A Digne, Rencontre avec une formatrice Steiner

04/09/2018 - Frequence Mistral Digne les bains





Facebook