Fréquence Mistral

Digne a accueilli le forum du supérieur


Lundi 17 Février 2020 | Lu 607 fois


L’association « Métiers Formations » couvre les Alpes de Haute Provence et regroupe l’ensemble des établissements scolaires et universitaires du département (collèges et lycées publics, privés et agricoles l’école des Beaux Arts de Digne, l’IFSI, les CFA, et les Centres d’Information et d’Orientation du 04). Une quinzaine de personnes, chefs d’établissements, directeurs de CFA, de CIO et de centres de formation pilote ses actions.
Pour un budget d’environ 8 000 € couvrant les dépenses liées à la réception d’une centaine d’exposants, le forum du supérieur est une action-phare. Les universités ou le Crous par exemple se déplacent au plus près de leurs futurs étudiants.
Eva, Inès, Louane, et Maria se sont renseignées auprès de l’armée de terre, et y ont découvert de nombreuses possibilités d’emploi dans le domaine de l’accueil. Elles vont étudier toutes les infos recueillies et y réfléchir. Une autre jeune fille a trouvé les réponses à ses questions, elle a 18 ans et vient du Sacré-Cœur. Nous allons les écouter dans ce reportage d’Odile Frison. Mais d’abord quelques indications sur le forum et l’organisation avec Virginie Pommier directrice du CIO de Digne.
jrl20200217___forum_superieur.mp3 Jrl20200217 - Forum supérieur.mp3  (7.01 Mo)