Fréquence Mistral

Digne : le conservatoire entre télétravail, silences et soupirs


Jeudi 28 Mai 2020


Les professeurs du conservatoire ont dû s’adapter au confinement et au télétravail vers une nouvelle forme de pédagogie. L’objectif : pouvoir continuer à enseigner la musique pendant ces derniers mois. Mais si cette pratique, par écran interposé entre l’enseignant et l’élève,  a permis de ne pas rompre les liens notamment au niveau des cours individuels des instrumentistes, elle demande énormément de travail de préparation, concentration, réalisation de vidéos, écoute, montage ou encore correction. Un travail très chronophage et épuisant, tant pour l’enseignant que pour l’élève. Pour l’instant, certains cours continuent en attendant la décision du gouvernement pour pouvoir rouvrir les portes du conservatoire, peut-être au mois de juin ? C’est en tout cas ce qu’espère le directeur du conservatoire à rayonnement départemental Benoit Paillard. Il se confie au micro d’Odile Frison. 
N.B  les inscriptions de la rentrée 2020-2021 peuvent se faire par téléphone ou par courriel dès le 2 juin 2020 et jusqu'au 26 juin
Le site du conservatoire ICI :
jrl20200528___conservatoire_entre_teletravail_silences_et_soupirs.mp3 Jrl20200528 - Conservatoire entre télétravail silences et soupirs.mp3  (6.62 Mo)








Recherchez un reportage ou une émission









Facebook