Fréquence Mistral

Digne s’équipe d'un camion de déneigement polyvalent à l’approche des fêtes


Mardi 8 Décembre 2015 | Lu 281 fois


A l’approche de la saison hivernale, la ville de Digne vient de faire l’acquisition d’un camion de déneigement polyvalent.
La ville s’est offert un cadeau avant noël. Au titre de la réserve parlementaire, Gilbert Sauvan député, et Président du Conseil départemental des Alpes de Haute Provence, a apporté une aide financière de 63 150 euros à la commune de Digne pour l’acquisition d’un véhicule spécifique de déneigement équipé d’une lame biaise, d’une saleuse et d’un kit saumure. Coût total de ce nouvel équipement : 181 320 euros. En revanche le déneigement est l’affaire de tous. Un guide de la neige à l’usage des citoyens dignois a donc aussi été distribué. Il comporte des conseils pratiques et un rappel des obligations du citoyen en cas de chute de neige, le tout pour passer un hiver serein ensemble. Je vous propose d’écouter Patricia Granet Maire de Digne les bains, puis le député et président du Conseil départeemantal , Gilbert Sauvan. Reportage Odile Frison. Patricia Granet.

Durée :  5'44
jrl20151208___camion_deneigement_patricia_granet_et_gilbert_sauvan.mp3 Jrl20151208 - Camion deneigement Patricia Granet et Gilbert Sauvan.mp3  (5.25 Mo)