Fréquence Mistral

Doucement mais sûrement, la fibre arrive à Villeneuve


Mardi 25 Septembre 2018 | Lu 195 fois


2018_09_25_manosque_doucement_mais_surement,_la_fibre_arrive_a_villeneuve.mp3 2018-09-25-Manosque-Doucement mais sûrement, la fibre arrive à Villeneuve.mp3  (2.54 Mo)

Comme les habitants de Laragne ou Sisteron, ceux de Villeneuve peuvent désormais souscrire à des offres fibre optique. Briançon, Château-Arnoux-Saint-Auban et Embrun suivront bientôt : ce sont les six villes choisies par le syndicat mixte Paca THD dans les Alpes du sud pour bénéficier de la nouvelle technologie.

La mobilisation du maire, des entreprises locales et des habitants a été récompensée. Depuis quelques mois, la demande s’est amplifiée et les premiers Villeneuvois ont fait part de leur tout récent branchement à la fibre. Des conditions d’utilisation d’internet, téléphone ou encore télévision incomparables avec la désormais dépassée ADSL. La fibre offre des possibilités décuplées face à l’ancienne liaison. Et les demandes furent nombreuses lors d’une réunion publique où la mairie et Pact-Fibre ont convié les habitants. Avec des témoignages enthousiastes et des stands des opérateurs prêts à offrir leurs services, les personnes dans l’attente ont été servies. Techniciens à leur écoute et commerciaux en action, le public est forcément intéressé par cette évolution. Petits problèmes cependant, les habitations de toute la commune ne sont pas forcément éligibles en tout cas pour le moment. C’est ce qu’expliquent le maire de Villeneuve Serge Faudrin et Philippe Gruget responsable du développement pour Pact-Fibre.

 



Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission




Les derniers reportages à Manosque

Trois signatures pour une charte à Vinon

23/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Deux présidents sur les Boucles !

22/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Le duoday d’une députée et de trois citoyens

22/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Le nouveau lycée présenté aux lycéens de Félix Esclangon

20/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Les belles actions des ailes du sourire à Vinon-sur-Verdon

20/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque

L’œil et la main de Marina Haccoun-Levikoff entre ciel et eau

16/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Dans quelques jours... la Fête du livre jeunesse !

16/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Des jeunes volontaires veulent faire bouger leur territoire

16/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook