Fréquence Mistral

Du matériel à disposition de tous à Veynes


Mercredi 15 Mai 2019 | Lu 216 fois


jr_2019_05_15___veynes_parc_scenique_jm_bernard_m_bissere_c_eymeoude.mp3 JR-2019-05-15 - Veynes-Parc Scénique-JM.Bernard-M.Bissère.C.Eyméoude.mp3  (6.8 Mo)

La Région Sud et la Régie culturelle régionale ouvrent un nouveau parc de matériel de spectacle à Veynes dans les Hautes-Alpes. Cette structure vient en complément du parc de Bouc Bel Air dans les Bouches du Rhône, siège de la Régie Culturelle régionale, et de celui de Saint Laurent-du-Var  dans les Alpes Maritimes. Elle répond à l’ambition de la Région Sud de soutenir la création et la diffusion artistique en contribuant à l’équité territoriale. Cette structure propose du matériel de sonorisation, projection, du mobilier, des instruments de musique ou encore des barrières de sécurité utiles à tout organisateur de concerts et autres manifestations culturelles. Le parc est destiné à soutenir la création artistique dans les départements des Hautes Alpes et des Alpes de Haute Provence. Avec cet équipement la Régie accompagne les acteurs du monde culturel (artistes, associations, collectivités…) qui souhaitent organiser un évènement culturel à caractère public,  à travers des conseils et la mise à disposition de matériel scénique à un coût modique. Outre les équipements techniques du nouveau parc de Veynes,  la Régie culturelle met son savoir faire et ses compétences au service des acteurs culturels du territoire alpin. En projet, un espace de répétition ainsi qu’un village de containers permettant aux compagnies et aux associations culturelles de stocker leur décors et matériel scénique. Et ceci dans le but  de faciliter la mise en œuvre d’initiatives d’un grand nombre d’acteurs culturels et en particulier les petites communes et associations modestes.
Au micro de Chriss  Alessandri, la présentation du projet et sa réalisation, avec  Michel Bissière vice-président délégué de la Région, Provence Alpes Côte d’Azur, représentant le président de la Région Renaud Muselier, et le président de la Régie Culturelle Christian Estrosi, nous retrouverons également, la vice-présidente et maire d’Embrun Chantal Eyméoud. Mais d’abord la réaction de Jean-Marie Bernard: Président du Conseil départemental des Hautes Alpes. 



Frequence Mistral Sisteron