Fréquence Mistral

Edouard Philippe premier ministre VRP de l’apprentissage


Lundi 18 Novembre 2019 | Lu 465 fois


2019_11_18_apprentissage.mp3 2019-11-18-Apprentissage.mp3  (3.36 Mo)

Journée chargée jeudi dernier pour Edouard Philippe qui, après Marseille et avant Pau, en compagnie de plusieurs ministres du gouvernement est allé au contact d’élus, de décideurs et de jeunes apprentis comme ce fut le cas à Sainte-Tulle.
Accueilli à l’Eco-Campus par un aréopage de personnalités et de nombreux journalistes, le Premier ministre a valorisé l’apprentissage et les formations en alternance dans une opération de communication réussie.
Avec des exemples concrets de jeunes adultes et de leurs maitres d’apprentissage dans bien des domaines, commerce, bâtiment, services ou encore industrie, ces dispositifs servent aussi les territoires tout en offrant des emplois à la clé.
Face à des apprentis et leurs encadrant, Edouard Philippe a dit ses convictions en cette voie de formation en plein essor tout en saluant l’enthousiasme de ses jeunes interlocuteurs. A ses côtés, Muriel Pénicaud, ministre du travail a évoqué les relations Education nationale et monde de l’entreprise affirmant travailler régulièrement avec son collègue Jean-Michel Blanquer pour aller dans le bon sens.
Après cet exercice direct où Edouard Philippe s’est montré à l’écoute et convivial, il a tenu un point presse plus habituel mais serré côté timing où il s’est fait plus caustique sur ses réponses. Outre l’apprentissage, des questions nationales ont été soulevées malaise hospitalier et dans la jeunesse ou encore la hausse, petite, mais hausse tout de même des chiffres du chômage parus le jour de sa visite bas-alpine. Edouard Philippe.

2019_11_18_castaner.mp3 2019-11-18-Castaner.mp3  (640.06 Ko)

Aux côtés d’Edouard Philippe et Muriel Pénicaud, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, pas trop dépaysé malgré une pluie battante était aussi du déplacement. L’occasion pour nous de demander son avis à celui qui fut un des géniteurs de l’Eco-Campus de Sainte-Tulle sur l’évolution de l’établissement. Et puis, je n’ai pas su résister à l’envie de poser une question très locale et actuelle à l’ancien maire de Forcalquier…




Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

Happy Gospel chante pour le secours catholique

05/12/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Alain Bulher est notre invité

04/12/2019 - Fréquence Mistral Manosque

David Gehant dévoile une partie de ses soutiens

04/12/2019 - Fréquence Mistral Manosque

L’offre régionale ferroviaire en question

03/12/2019 - Fréquence Mistral Manosque

La complémentaire santé solidaire remplace la CMU…

03/12/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Le président de CCI France inaugure Durance 264

02/12/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Chiara et Bilel sont en stage dans notre radio

28/11/2019 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook