Fréquence Mistral

Emission spéciale sur le thème des droits de l’enfant !


Jeudi 20 Novembre 2014 | Lu 186 fois


Dans le cadre d’un atelier organisé au Pôle Jeunes de Sisteron durant les vacances d’automne, nous vous proposons une émission spéciale sur le thème des droits de l’enfant.
Cela fait plusieurs années que Sisteron s’engage auprès de l’UNICEF à travers le label « Ville Amie des Enfants. » Notre radio est depuis sollicitée afin de mettre en valeur les opérations menées dans la ville, notamment chaque 20 novembre, date de la journée internationale des Droits de l’Enfance. Une journée qui coïncide également avec le coup d’envoi officiel des évènements organisés durant plusieurs semaines dans la ville.
Ainsi nous en saurons davantage sur les missions confiées à l’UNICEF à travers le témoignage de Philippe Campe, Président de l’antenne des Alpes de Haute Provence.
Sisteron est ville amie des enfants UNICEF, le Maire Daniel Spagnou rappelle combien ce label est difficile à obtenir. Il évoque également l’engagement de la ville envers la jeunesse.
Nous avons dialogué avec Augustin Baudouin , ancien jeune élu au CMJ de Sisteron, c’est durant sa mandature que la convention ville amie des enfants UNICEF a été signée.
Vous entendrez également Marc Zlayji, éducateur pour la Protection Judiciaire de la jeunesse, il vient en aide aux jeunes en difficulté.
Enfin, Christophe Léone , Adjoint à la jeunesse, donnera le programme et les objectifs d’un mois d’actions à destination des jeunes sur le thème « Jouer c’est partager. »
Manel, Zakariae, Nina, Nadir et Widiane sont les "Reporters Engagés" 2014 de Sisteron : Voici leur émission !
 

ECOUTER OU TELECHARGER L'EMISSION

Durée : 41mn
jr2014_11_20_sisteron_reporters_engages.mp3 JR2014.11.20-Sisteron-Reporters_engages.mp3  (38.68 Mo)


Emission spéciale sur le thème des droits de l’enfant !



Frequence Mistral Sisteron