Fréquence Mistral

Emmanuelle Fontaine-Domeizel veut imprimer sa marque


Mardi 25 Juillet 2017 | Lu 433 fois


Elle était suppléante du député sortant Christophe Castaner et depuis samedi 22 juillet, elle siège officiellement à l’Assemblée Nationale à la place du secrétaire d’Etat. Notons que si ce dernier quitte le gouvernement, il retrouvera son siège de députéet Emmanuelle Fontaine-Domeizel redeviendra députée-suppléante.
Pour l’instant et pour la première fois, c’est une femme qui représente la 2ème circonscription des Alpes de Haute-Provence au Palais Bourbon. Pas tout à fait car les députés sont d’abord les représentants de la Nation et leur premier rôle est de voter ou proposer les lois. Ce qui n’empêche pas une connaissance du terrain où ils ont été élus.
Emmanuel Fontaine-Domeizel a 43 ans, infirmière et mère de famille, elle est aussi conseillère départementale depuis deux ans et s’est préparée à un changement total de vie même si elle souhaite continuer à avoir une activité professionnelle restreinte.  Lors de sa première rencontre avec la presse locale, elle a mis en avant ses convictions aux côtés d’Emmanuel Macron et sa volonté d’échange avec les Bas-Alpins. Nous l’entendrons dans un instant. La nouvelle députée veut écouter et dialoguer avec les habitants ; pour cela le mail d’Emmanuelle Fontaine-Domeizel efd@deputee04.fr EFD ce sont ses initiales et évidemment députée est au féminin donc deux e.
Pour ce premier rendez-vous, elle n’a pas manqué non plus de rendre hommage à Roland Aubert, son mentor en politique, mais aussi à son prédécesseur Christophe Castaner et également Bernard Jeanmet, le maire de Manosque qu’elle apprécie. Enfin comment ne pas évoquer son père Claude Domeizel, ancien maire de Volx et sénateur socialiste qui va probablement avoir un regard forcément attentif au mandat parlementaire de sa fille. Je vous propose d’écouter Emmanuelle Fontaine-Domeizel, nouvelle députée de la deuxième circonscription des Alpes de Haute-Provence.

écouter :

2017_07_25_manosque__deputee_emmanuelle_fontaine_domeizel,_nouvelle_deputee_de_la_deuxieme_circonscription_des_alpes_de_haute_provence.mp3 Emmanuel Fontaine-Domeizel  (3.48 Mo)




Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission




Les derniers reportages à Manosque

Trois signatures pour une charte à Vinon

23/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Deux présidents sur les Boucles !

22/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Le duoday d’une députée et de trois citoyens

22/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Le nouveau lycée présenté aux lycéens de Félix Esclangon

20/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Les belles actions des ailes du sourire à Vinon-sur-Verdon

20/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque

L’œil et la main de Marina Haccoun-Levikoff entre ciel et eau

16/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Dans quelques jours... la Fête du livre jeunesse !

16/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Des jeunes volontaires veulent faire bouger leur territoire

16/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook