Fréquence Mistral

En pédalant, ils soutiennent un projet à Madagascar


Mardi 3 Juillet 2018 | Lu 439 fois


2018_07_03_manosque_en_pedalant,_ils_soutiennent_un_projet_a_madagascar.mp3 2018-07-03-Manosque-En Pédalant, Ils Soutiennent Un Projet à Madagascar.mp3  (3.27 Mo)

Et nous pouvons tous les aider. Depuis plusieurs années, Véronique Douillet s’occupe d’ASAM Provence, une association de soutien aux habitants de Madagascar. Et afin d’amener de l’électricité solaire à un lycée de brousse, elle s’est lancé un beau défi.

Cet été avec Robert, son mari, ils vont effectuer un périple de 3000 kilomètres à vélo depuis la Belgique jusqu’en Suède. Et sur ce challenge, on peut soutenir et leur effort et leur cause en « achetant » des kilomètres à 1 € l’unité. Les cyclistes ont bénéficié des conseils éclairés de leur ami Gérard Zagar qui avait réalisé la traversée à bicyclette de l’Afrique depuis Gréoux-les-Bains jusqu’au Cap en 2009 pour presqu’une année d’efforts et de rencontres. Il nous avait fait partager cette expérience inoubliable.

L’idée des courageux et généreux cyclistes est également soutenue par des lycéens des Iscles à Manosque à qui l’on doit déjà une action humanitaire au Burkina Faso, le fameux projet solaire et solidaire.

Ecoutons Véronique Douillet à quelques jours du départ mais aussi Gilles Sause, professeur qui va accompagner ses élèves sur un projet pédagogique et humanitaire en territoire malgache dans les mois qui viennent.

 



Fréquence Mistral Manosque