Fréquence Mistral

Environnement et énergie en débat aux Mées !


Lundi 29 Février 2016 | Lu 147 fois



Initiée par la Région Provence Alpes Côte d’ Azur, la 12ème journée du réseau PACA-Climat s’est tenue aux Mées. Au programme : le projet territorial à énergies positives pour la croissance verte. Une rencontre publique pour conduire une démarche commune de réflexion sur le développement durable et les moyens mis en place.
Parmi les principaux axes abordés : la  nouvelle distribution des compétences entre les collectivités territoriales suite à la loi  NOTRE qui redéfinit les compétences attribuées à chaque collectivités et modifie le découpage des régions. La rencontre a réuni des spécialistes du développement durable, des élus locaux et des citoyens. Comment définir cette opération menée sur une journée d’information et quelles seront les actions mises en place sur le territoire ?
Les réponses au micro de Chriss Alessandri d’Eliane Barreille, vice-présidente du Conseil Régional, Corrine Pina, Chef de service Energie Climat puis le Maire des Mées Gérard Paul et enfin Sandrine Cosserat qui préside le Pays Durance-Provence.

ECOUTER OU TELECHARGER

Durée : 7' 33"
jr_2016_02_29_les_mees_paca_climat.mp3 JR-2016-02-29-Les_Mees_PACA_Climat.mp3  (6.92 Mo)

undefined undefined  (3.38 Ko)

LIEN EXTERNE





Frequence Mistral Sisteron