Fréquence Mistral

Espace temps : sommes-nous vraiment dans la vraie histoire ?


Vendredi 2 Octobre 2015 | Lu 178 fois


C’est une question que s’est posé l’écrivain Albert Epstein, s’imaginant que nous pourrions finalement être l’uchronie de l’histoire, une sorte de réalité parallèle à l’humanité que nous connaissons.
« La véritable histoire de Gabriel Michaël Santorum, et si l’uchronie c’était nous ? » est un ouvrage de science fiction s’inscrivant dans une dimension trop longtemps négligée (le temps) et qui décrypte une vérité inimaginable qui pourrait pourtant expliquer de nombreux évènements ayant profondément changé le cours de l’histoire.  Ce livre représente la fin d’un immense tabou, il ouvre les portes d’un avenir qui interagit en permanence avec un passé que nous croyions jusque là unique. Pour beaucoup il s’agit d’une avancée majeure dans la dimension du temps, qui rattache l’Homme à un Futur… qu’il a, ou plutôt aurait déjà vécu !
Jean-Bruno Méric, psychiatre et écrivain, est tombé sous le charme de ce roman étonnant qu’il a traduit en français. Il le présentera ainsi que la théorie qu’il développe le samedi 3 octobre à 15h00, salle Alain Prieur de Sisteron.
Jean-Bruno Méric livre déjà quelques pistes au micro de Patrice Vernet.

ECOUTER OU TELECHARGER

Durée : 6' 39"
jr2015_10_01_sisteron_livre_santorum.mp3 JR2015.10.01-Sisteron-Livre_Santorum.mp3  (6.1 Mo)




Frequence Mistral Sisteron