Fréquence Mistral

Explorez les zones humides en Moyenne-Durance ce week-end


Jeudi 31 Janvier 2019 | Lu 157 fois


jr_2018_01_31___chateau_arnoux_zones_humides.mp3 JR-2018-01-31 - Chateau-Arnoux-Zones Humides.mp3  (18.22 Mo)

Samedi 2 et dimanche 3 février sur le secteur de Château-Arnoux Saint-Auban, vont se dérouler les 23èmes journées mondiales des zones humides. Avec un programme très chargé pour un week-end particulièrement dense. Ce rendez-vous a pour objectif de sensibiliser le grand public à l’intérêt et le respect de la faune et de la flore qui gravitent autour des zones humides.
Pour Daniel Madeleine président de la Cistude et organisateur de ces journées, l’intérêt du public va croissant  depuis la création de ces rencontres  sur le carrefour Bléone Durance, les visiteurs sont toujours très nombreux  pour  assister aux différentes  rencontres et animations prévues au programme. Aussi bien à l’intérieur (Centre culturel Simone Signoret et Cinématographe) qu’a l’extérieur,  avec  des sorties guidées à la rencontre de la faune et de la flore. Parmi les évènements de cette nouvelle édition, citons la rencontre avec Yves Paccalet ancien collaborateur du Commandant Cousteau sur la Calypso pour une soirée ciné-débat, ou encore la sortie-nature au bord du lac de Château-Arnoux  conduite par le groupe local Bléone-Durance de la Ligue pour la Protection des Oiseaux.
Au micro de Chriss Alessandri Daniel Madeleine président de la Cistude rappelle la création de l’association qui est à l’origine de ces rencontres sur le Val de Durance.



Frequence Mistral Sisteron