Fréquence Mistral

FACILE À LIRE ET À COMPRENDRE : L’ADAPEI 04 DONNE LE MODE D’EMPLOI


Mardi 13 Septembre 2016 | Lu 163 fois


FACILE À LIRE ET À COMPRENDRE : L’ADAPEI 04 DONNE LE MODE D’EMPLOI
Forte de 50 ans d’expérience, l’ADAPEI 04 développe la solidarité entre les familles ayant un enfant en situation de handicap ; l’association aide aussi les personnes handicapées et leurs familles pour faire valoir leurs droits et leurs devoirs ; elle se charge également de la création et la gestion de toutes solutions adaptées entre établissements d’accueils, services, emplois. L’ADAPEI  assure la promotion et le respect de la dignité et la citoyenneté des personnes handicapées.
C’est dans cet objectif que l’ADAPEI 04 organise le samedi 17 septembre à partir de 9h30 au cinématographe de Château-Arnoux, un colloque sur le thème du « Facile à Lire et à Comprendre. »
La manifestation se tiendra sous la conduite de Marie-Hélène Roux, Présidente de « Nous aussi », une association qui rappelle de ne rien adapter pour des personnes en situation de handicap, sans qu’elles soient partenaires et garants du fonctionnement des mesures et actions. Jeanine Danquin, chargée de formation et spécialiste du « Facile à Lire et à Comprendre » assurera la partie ludique et débat.
Enfin, le colloque sera animé par Catherine Reybard, directrice générale de l’ADAPEI 04. Cette dernière répond aux questions de Patrice Vernet.

ECOUTER OU TELECHARGER

Durée : 7' 59''
 
jr_2016_09_13_casa_colloque_adapei.mp3 JR-2016-09-13-CASA-Colloque_ADAPEI.mp3  (7.31 Mo)


LIEN EXTERNE




Frequence Mistral Sisteron