Fréquence Mistral

Femmes Solidaires lance la campagne « Cet été c’est respect »


Lundi 20 Juin 2016 | Lu 155 fois


Jacqueline Hennegrave co-présidente de l’association Femmes Solidaires Digne Bléone continue à défendre le droit des femmes, femmes victimes de viol ou de toute autre violence. L’été est souvent l’occasion de grandes manifestations festives, principalement autour de la musique, ou encore de rendez-vous sportifs comme l’Euro et les fan zones. Les ambiances de fête, l’excitation, la foule, les groupes, l’alcool entraînent très souvent des dérives et délits graves comme le viol notamment. Bien souvent personne n’en parle alors que les victimes sont nombreuses, et qu’il y a davantage de femmes tuées chaque jour que de victimes d’attentats terroristes. Depuis des décennies, Femmes Solidaires se bat pour faire valoir le droit des femmes et si de grandes avancées ont été faites grâce à d’illustres femmes pour défendre ces droits humains, rien n’est jamais acquis, et il faut sans cesse continuer le combat.
Je vous propose d’écouter la co-présidente de Femmes Solidaires Jacqueline Hennegrave. Elle présente la campagne d’information  Cet été, c’est respect au micro d’Odile Frison.

écouter ou télécharger :

Durée : 6'23
jrl20160620___femmes_solidaires_fait_rimer_ete_et_respect.mp3 Jrl20160620 - Femmes solidaires fait rimer été et respect.mp3  (4.04 Mo)