Fréquence Mistral

Forcalquier cultive le vivre-ensemble


Mercredi 23 Janvier 2019 | Lu 105 fois


2019_01_23_forcalquier_cultive_le_vivre_ensemble_voeux_du_maire_de_forcalquier__gerard_avril.mp3 2019-01-23-Forcalquier Cultive Le Vivre Ensemble-Voeux Du Maire De Forcalquier- Gérard Avril.mp3  (2.55 Mo)

Cérémonie conviviale et chaleureuse pour les vœux du maire de la cité des Quatre Reines. Gérard Avril a délivré plusieurs messages dans son intervention d’où l’on retiendra la douceur de vivre dans une ville où la culture, la gastronomie et la convivialité rassemblent les énergies. Sur grand écran, les événements de l’année entre rencontres de la forge, concerts, cérémonies et soirées diverses mais aussi le trail de Haute-Provence ou l’action des aidants du centre d’action sociale. Tout transpirait le vivre-ensemble et l’intérêt général.
Mais au-delà de cette simple joie, des crispations et problèmes : le plan local d’urbanisme où l’intérêt général justement s’oppose à des intérêts particuliers ; les baisses de dotations de l’Etat et ces dernières semaines des manifestations de gilets jaunes qui on convergé comme samedi dernier vers Forcalquier, ville de l’actuel ministre de l’Intérieur et ancien premier magistrat de la ville Christophe Castaner.
Ce dernier n’était pas présent lundi soir retenu à Paris et absent pour la première fois à cette cérémonie traditionnelle depuis son élection en 2001.
Je vous propose d’écouter son successeur Gérard Avril qui nous dit son rejet des récentes attaques personnelles faites au ministre forcalquierain. Il donne aussi sa position pour les échéances municipales de 2020 et parle bien sûr du vivre-ensemble dans sa ville.



Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

"Le banc public", dernier ouvrage de Claude Cressot

21/02/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Saint-Martin-les-Eaux, un village en développement

20/02/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Forcalquier s’apprête à fêter l’héroïsme au féminin

20/02/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Créatifs les temps périscolaires !

19/02/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Les énergies nouvelles, c’est bon pour la Région Sud !

18/02/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Conservatoire et écoles de musique en toute harmonie

12/02/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Nathalie Rak expose dans nos studios

12/02/2019 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook