Fréquence Mistral

Fréquence Mistral développe de beaux projets au Maroc.


Jeudi 9 Juillet 2015 | Lu 838 fois


C’est lors de l’inauguration de nos studios manosquins le 19 juin dernier que notre collègue Odile Frison a interviewé un administrateur de notre association : Bernard Gillet.
Militant de l’économie sociale et solidaire de longue date, Bernard est aussi un grand voyageur. Et dans le cadre de ses voyages, il effectue des missions originales pour Fréquence Mistral au Maroc. Au départ des formations pour étudiants en journalisme et communication puis au fur et à mesure des contacts et avec le soutien de notre équipe et notamment du Président Emmanuel Boutterin, un projet important est né.
Il s’agit de créer la 1ère radio associative du Maroc. L’expérience de Mistral et les contacts noués par Bernard convergent vers ce but dans un pays où les radios d’Etat ou commerciales existent, mais pas de radio comme la nôtre.
C’est un challenge et déjà des partenaires comme la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur par exemple, soutiennent notre démarche citoyenne. Les échanges avec des jeunes de la région d’Agadir sont envisagés ; ils pourraient venir en France découvrir notre manière de travailler, d’appréhender l’actualité et de gérer un média local.
Je vous propose d’écouter l’interview de Bernard Gillet, administrateur en charge de la coopération internationale dans notre association. Bien sûr, nous vous tiendrons informés de « Ifoulki Média Bladi », cette station que nous appelons de nos voeux au Maroc. Bientôt le mistral mêlera son souffle vivifiant au sirocco !

Ecouter ou télécharger

Durée : 7'11
jrl20150709___bernard_gillet_porte_la_voix_de_frequence_mistral_au_maroc.mp3 Jrl20150709 - Bernard Gillet porte la voix de Frequence mistral au Maroc.mp3  (6.58 Mo)






Recherchez un reportage ou une émission




Les derniers reportages à Digne

Projet alimentaire et agricole pour l’agglomération dignoise

22/09/2020 - Frequence Mistral Digne les bains

Rendez-vous avec les 4èmes journées des Grands voyageurs

21/09/2020 - Frequence Mistral Digne les bains

Les familles dignoises au Festival du Jeu : un beau succès.

20/09/2020 - Frequence Mistral Digne les bains

La rentrée de René Massette : crise sanitaire et situation sociale

17/09/2020 - Frequence Mistral Digne les bains

Bâtiment : Trouver un équilibre entre neuf et rénovation !

17/09/2020 - Frequence Mistral Digne les bains

Travail, amour et handicap - FESTIVAL ANNULE

17/09/2020 - Frequence Mistral Digne les bains

Les rencontres cinématographiques ont fait leur rentrée !

17/09/2020 - Frequence Mistral Digne les bains





Facebook