Fréquence Mistral

Fréquence Mistral propose des émissions sur notre système pénitentiaire


Jeudi 22 Mars 2018 | Lu 299 fois


journal_du_22_03_2018___prison.mp3 Journal Du 22-03-2018 - Prison.mp3  (5.72 Mo)


Elles seront certainement marquantes. Sur une idée du directeur des services pénitentiaires d’insertion et de probation des Alpes du Sud Olivier Vilès, Fréquence Mistral réalise plusieurs émissions sur le milieu carcéral, la justice et les alternatives à la prison.
Gap et Digne possèdent leur maison d’arrêt, plusieurs fois centenaires, probablement vétustes, mais de taille humaine. Nous irons à Gap évoquer la vie des détenus avec des professionnels des services pénitentiaires, directeur, gardiens etc mais aussi leurs partenaires et un prisonnier qui parlera de son quotidien et de ses aspirations à sa libération, insertion en vue bien sûr.
Nous aurons aussi l’avis des responsables du Tribunal de Grande Instance de Digne (Procureur de la République, Président du TGI notamment) mais aussi des avocats et partenaires de la justice pour lever le voile sur notre système judiciaire et l’application des peines, voire leurs alternatives.
Je vous propose d’écouter Olivier Vilès en vous donnant rendez-vous à 17 heures pour la première émission. Nos invités Stéphane Kellenberger, Procureur de la République à Digne, le Président du Tribunal de grande instance de Digne Jean-Paul Risterucci et Olivier Vilès. Ce dernier présente ces émissions.



Fréquence Mistral Manosque