Fréquence Mistral

GEM ma vie : droit dans ses murs !


Lundi 23 Septembre 2019 | Lu 246 fois


_gem_ma_vie_2019_09_23.mp3 -Gem Ma Vie-2019-09-23.mp3  (2.82 Mo)

Le groupe d’entraide mutuelle créé en 2018 a brillamment inauguré ses locaux rue des tanneurs à Manosque.
Subtilement baptisée par ses adhérents GEM ma vie, la structure s’adresse à des personnes porteuses d’une lésion cérébrale acquise qui a laissé des séquelles invalidantes. Dans l’objectif de rompre l’isolement pour ces personnes en situation de handicap et leurs aidants, le GEM propose un accueil convivial de soutien des démarches mais aussi plusieurs activités : lecture, écriture et poésie, chanson et expression théâtrale par exemple ponctuées de représentations publiques. Et bien sûr, depuis quelques mois, une émission en direct sur notre antenne. Leur « Coup de cœur » contient des envolées créatrices et fantaisistes tout en apportant des informations pointues à des personnes concernées par les problématiques et le quotidien liés au handicap.
En signalant que le GEM a également signé une convention avec l’APF 04, notre radio a donc formalisé cette collaboration sur un objectif commun d’inclusion et d’expression des personnes handicapées dans notre société. GEM ma vie et Fréquence Mistral ont mis en œuvre des dispositions communes et déjà deux émissions ont été réalisées, elles sont en écoute sur notre site internet.
L’inauguration a été marquée par de belles prestations musicales juste après les discours officiels et un apéritif offert par le Codes 04. Dans l’assistance le maire de Manosque Bernard Jeanmet et plusieurs élus dont Jacques Bres pour le Département, des adhérents et des bénévoles associatifs et également Franck Pouilly, directeur de l’hôpital Louis Raffalli ainsi qu’une équipe de l’ARS, agence régionale de santé.
Je vous propose d’écouter Isabelle Renvoizé pour l’ARS et Brigitte Weiss qui préside l’association départementale des traumatisés crâniens.




Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

​René Frégni/Richard Galliano : Accordéon sur chemins noirs

22/10/2021 - Fréquence Mistral Manosque

Forums pour l’emploi : utiles ?

22/10/2021 - Fréquence Mistral Manosque

"Peek A Boo" célèbre Jean Giono

18/10/2021 - Fréquence Mistral Manosque

"Green and Zen Bubbles", découvrir la nature autrement

18/10/2021 - Fréquence Mistral Manosque

Et la ville de Manosque devint la capitale de la science

15/10/2021 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook