Fréquence Mistral

Greenpeace en mode recrutement


Vendredi 24 Février 2017 | Lu 261 fois



L’ONG internationale est connue pour ses coups de poing spectaculaires mais elle est moins médiatisée pour ses opérations de recrutement d’adhérents.
Mercredi  22 février,  trois hommes verts abordaient les Sisteronais sur le marché. Ils ont fait de même le lendemain à Forcalquier et sont à Digne vendredi et samedi. Les membres actifs de l’Organisation Non Gouvernemental Internationale Greenpeace recrutent.
Ce mouvement citoyen compte 180 000 adhérents en France, ce qui équivaut à 0,28% de la population, tandis qu’aux Pays-Bas par exemple, 7% de la population est membre de l’organisation. Le nombre d’adhérents donne une plus grande légitimité à l’ONG face aux pouvoirs publics et industriels. De plus, Greenpeace est la seule association écologique mondiale à refuser tout argent public et privé. Cette indépendance résulte de ses adhérents, d’où la nécessité d’informer et de recruter de nouveaux membres. Gilles Royannais responsable d’équipe du programme « Direct Dialogue » de Greenpeace, témoigne de l’utilité de cette ONG en expliquant que les enjeux écologiques sont de plus en plus importants, et que l’implication citoyenne est primordiale pour agir. Fréquence Mistral vous propose de l’écouter au micro de Julie Carrié.

ecouter

Durée : 6' 37"
jr_2017_02_24___sisteron___greenpeace.mp3 JR-2017-02-24 - Sisteron - Greenpeace.mp3  (6.06 Mo)


liens externes

Site internet Greenpeace France

Contact : 01 80 96 96 96



Frequence Mistral Sisteron