Fréquence Mistral

Hans Silvester : un été entre Manosque et Pierrevert


Mardi 9 Juin 2015 | Lu 449 fois


C’est un immense photographe et un Provençal de cœur qui va exposer à la Fondation Carzou et parrainera les Nuits Photographiques de Pierrevert.

Ses ouvrages personnels, ses productions pour l’agence Rapho ou le magazine Géo comme ses sujets depuis plus de 50 ans ne laissent pas indifférents. Militant de l’environnement comme de l’humanité, ses portraits et reportages en Ethiopie, en Camargue ou en Amérique fournissent une iconographie vaste et magnifique. Qu’il s’intéresse au peuple la vallée de l’Omo, aux Tziganes, à la déforestation de l’Amazonie ou à la pollution du Calavon, Hans Silvester utilise son objectif comme une arme à faire réfléchir et réagir. Et comme ses clichés sont d’une beauté saisissante, Hans Silvester arrive à toucher là ou ça fait mal. Un enfant dénutri, ou une pollution d’envergure, curieusement, cela fait de belles photos. Ce qu’il appelle la Beauté du Diable.

En attendant Hans Silvester qui est le parrain cette année des Nuits Photographiques de Pierrevert du 31 juillet au 2 août, la Fondation Carzou avec l’équipe de Nuits a eu l’excellente idée de lui consacrer une exposition du 13 juin jusqu’au 27 septembre. Je vous propose d’écouter le Président des Nuits Photographiques Stéphane Kossman et Alain Gualina, tous deux photographes et qui évoquent l’exposition, la personnalité et le talent d’Hans Silvester mais aussi ce partenariat entre leur festival et la Fondation Carzou.

Ecouter ou télécharger :

hans_silvester.mp3 Hans Silvester.mp3  (5.3 Mo)




Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

Michel Ivonio est notre invité…

15/10/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Pôle Emploi a conduit l’opération 100% Emploi

15/10/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Patricia Bouchet expose "ses" mains

12/10/2018 - Fréquence Mistral Manosque

La domination masculine sur scène à Forcalquier

11/10/2018 - Fréquence Mistral Manosque

14-18 : Manosque se souvient…

10/10/2018 - Fréquence Mistral Manosque

L’automne est musical à Gréoux !

10/10/2018 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook