Fréquence Mistral

Hôtellerie dans le 04 : secteur important mais fragile


Jeudi 4 Octobre 2018 | Lu 191 fois


Lundi dernier le Lycée Paul Arène de Sisteron a accueilli l’assemblée générale de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtelières, l’UMHI 04. A cette occasion, Daniel Spagnou, soulignait en tant que Maire de sa commune et  président  de l’association des maires du 04, l’importance et le poids que représentent  les professions de l’hôtellerie et de la restauration sur l’économie locale. Il rappelait qu’en pleine saison estivale ou lors de certaine manifestations comme le Tour de France, Paris-Nice ou encore le rallye Monte Carlo, trouver un hôtel pour loger tout le monde s’apparente à un tour de force. L’assemblée générale révélait en outre que parmi les difficultés rencontrées par les professionnels de l’hôtellerie, il n’est pas rare qu’un restaurateur cherche désespérément un cuisinier ou un chef de rang sans pouvoir le trouver…
D’où l’importance  de proposer toujours plus de formations.  C’est une des priorités du lycée hôtelier Paul-Arène, fleuron des établissements de ce type dans le Sud-Est.
Au micro de Chriss Alessandri, le bilan de cette assemblée générale avec Thierry Souêtre qui préside l’UMIH 04, puis Daniel Margot  Président de la CCIT ainsi que Daniel Spagnou Maire de Sisteron, et pour finir, la réaction du préfet des Alpes de Haute-Provence Olivier Jacob après avoir visité la nouvelle extension du  complexe hôtelier Paul-Arène. 
jr_2018_10_04___sisteron_umih_04_lycee_hotellerie.mp3 JR-2018-10-04 - Sisteron-Umih 04-Lycée Hotellerie.mp3  (5.66 Mo)




Frequence Mistral Sisteron