Fréquence Mistral

Ils ont assisté au Grand débat à Gréoux


Mardi 12 Mars 2019 | Lu 142 fois


2019_03_12_ils_ont_assiste_au_grand_debat_a_greoux.mp3 2019-03-12-Ils Ont Assisté Au Grand Débat à Gréoux.mp3  (4.96 Mo)

Et certains ont posé des questions au président de la République. Nous avons entendu hier Emmanuel Macron évoquer la transition écologique, sujet central de l’événement grysélien. Nous vous proposons aujourd’hui d’écouter plusieurs participants de ce rendez-vous. Et nous ouvrons ce reportage par un Bas-Alpin devenu ministre de l’Intérieur et qui retrouvait bien des visages connus dans la salle. Christophe Castaner évoque ses racines et donne aussi son sentiment sur ce débat.
Autres personnalités présentes à Gréoux, le maire de Quinson, Jacques Espitalier a questionné le président sur la politique de l’eau, sujet que l’élu local maîtrise parfaitement. Jean-Paul Comte, président de la FDSEA 04 est revenu sur l’action des agriculteurs et la présence du loup ainsi que celles des chiens patous qui protègent les troupeaux mais causent aussi des désagréments. Mais d’abord, le maire de Manosque Bernard Jeanmet a mis en avant le projet Hygreen Provence, de la production d’hydrogène vert stockée à Géométhane. Dossier d’avenir qui a retenu l’attention d’Emmanuel Macron.
La directrice régionale de France Nature Environnement, Nathalie Chaudon a attiré l’attention d’Emmanuel Macron sur les lanceurs d’alerte et les procédures qu’ils subissent. Quant au président du Conseil départemental René Massette, il salue la performance du chef de l’Etat mais attend aussi des propositions qui iront dans le bon sens. Enfin, dernière interview, c’est une agricultrice de la Confédération paysanne qui a osé bousculer le président rappelant que le débat est né en réponse au mouvement des gilets jaunes contenus à l’extérieur du Centre de congrès de Gréoux et dénonçant les violences policières affrontant le désaccord ferme d’Emmanuel Macron.



Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission




Les derniers reportages à Manosque

Trois signatures pour une charte à Vinon

23/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Deux présidents sur les Boucles !

22/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Le duoday d’une députée et de trois citoyens

22/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Le nouveau lycée présenté aux lycéens de Félix Esclangon

20/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Les belles actions des ailes du sourire à Vinon-sur-Verdon

20/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque

L’œil et la main de Marina Haccoun-Levikoff entre ciel et eau

16/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Dans quelques jours... la Fête du livre jeunesse !

16/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Des jeunes volontaires veulent faire bouger leur territoire

16/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook