Fréquence Mistral

Joël Giraud député actif sur son territoire et à Paris


Lundi 8 Juillet 2019 | Lu 100 fois


joel_giraud_depute_actif_sur_son_territoire_et_a_paris.mp3 Joël Giraud député actif sur son territoire et à Paris.mp3  (12.66 Mo)

Il est une personnalité incontournable des Hautes-Alpes et depuis deux ans à l’Assemblée nationale où il est le rapporteur général du budget. Poste clé en ces temps de réformes et de recherche d’économies tous azimuts du gouvernement Philippe. Longtemps maire de L’Argentière-la-Bessée et également ancien conseiller régional, le député (représentant du peuple français) est aussi un ambassadeur de son territoire…
Fin mai avec sa collègue Pascale Boyer, Joël Giraud a accompagné et guidé sur le terrain et sur les rails le député Jean-Baptiste Djebarri en charge du pacte ferroviaire qui concerne bien sûr les Hautes-Alpes. La ligne Grenoble-Gap est en souffrance depuis plusieurs années.
Autre sujet : sensible à l’accueil des migrants, à Briançon comme ailleurs, il déplore le peu d’engagement et de moyens de l’Etat qui s’en remet aux départements et aux citoyens. « Nous sommes minables ! » selon lui.
Enfin, Joël Giraud défend la retraite aujourd’hui à 62 ans et s’appliquera ses convictions à son propre cas en atteignant cet âge. Il annonce qu’il quittera tout mandat et activité politiques dans deux ans.
Joël Giraud se confie sur tous ces sujets au micro de notre collègue de Briançon Laura Giraud.





Recherchez un reportage ou une émission



Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Briançon

Les derniers reportages à Briançon





Facebook