Fréquence Mistral

Kaydara, une ferme école agro écologique au Sénégal au Sud de Dakar


Jeudi 19 Août 2021 | Lu 234 fois

C'est dans une région menacée par l'érosion de la mer, l'érosion saline que Gora N'Diaye pionnier de l'agro écologie, a créé en 2006, un lieu de démonstration, lieu de ressources et lieu d’échanges, la ferme-école de Kaydara, située dans la commune de Fimela, dans le delta du Sine Saloum, à proximité de la Roneraie de Samba Dia, réserve de la biosphère classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.


Marie Amand Présidente des Amis de Jardins d'Afrique
Marie Amand Présidente des Amis de Jardins d'Afrique
Marie Amand est Présidente de l'association "Les amis de Jardins d'Afrique", une association en France qui vient soutenir l'association "Jardins d'Afrique". Agir pour une Afrique agroécologique ! Les Amis de Jardins d’Afrique agissent pour faire comprendre, diffuser et faire partager les initiatives agroécologiques observées à l’échelle locale au Sénégal. Marie Amand répond aux questions d'Odile Frison pour Fréquence Mistral.
Quelques liens :
Conférence animée par Josette Loukianoff à Thonon-les-Bains (août 2021 lors du Festival de la Chanson française) ICI (filmée par Alain Withier) :
"Les amis de Jardins d'Afrique" Exposition photo à Thonon-les-Bains (Août 2021) / (vidéo et montage réalisés par Alain Withier)
Jardins d'Afrique ICI :
Les amis de Jardins d'Afrique ICI :
Documentaire : Voyage en terres africaines - L'esprit Sorcier ICI :

 
jrl20210820___digne___kaydara_une_ferme_ecole_agro_ecologique_au_senegal___marie_amand.mp3 Jrl20210820 - Digne - Kaydara une ferme école agro écologique au Sénégal - Marie Amand.mp3  (22.05 Mo)