Fréquence Mistral

L’Association Régionale pour l’Intégration a inauguré ses locaux manosquins


Lundi 6 Octobre 2014 | Lu 152 fois


Dix huit mois jour pour jour après la pose de sa première pierre, le pôle de soins géré par l’ARI a été inauguré sous un soleil radieux.
L’association régionale pour l’intégration des personnes en situation de handicap ou en difficulté occupe désormais 1000 m2 de locaux fonctionnels et spacieux. En fait trois structures spécialisées proposent leurs services à deux pas de l’hôpital Louis Raffalli. Le CAMSP centre d’action médico-sociale précoce, l’ESSAIP équipe de soins spécialisés autour des interactions précoces et enfin le Centre Médico-Psycho-Pédagogique, CMPP. Tous voués à des missions de prévention, dépistage précoce, soins et accompagnements thérapeutiques. Orthophonistes, psychologues, pédopsychiatres, psychomotriciens ou éducateurs y travaillent en réseau avec bonheur. La prise en charge déjà de 350 foyers dans ces trois entités donne l’ampleur des services proposés aux familles. Située au n° 66 de la si bien nommée Traverse Françoise Dolto, la structure est un outil performant et une vitrine de ce que peut faire la société pour ses éléments les plus fragiles. L’ARI est une grande maison a souligné le Professeur Jacques Pantaloni qui préside l’association mais l’ARI doit rester petite et humble dans ses orientations. Et de citer un projet de plateforme adaptée et ambitieuse s’adressant à des enfants autistes. Un dossier suivi par l’Agence Régionale de Santé et le Conseil général des Alpes de Haute-Provence et qui pourrait voir le jour bientôt.
Je vous propose d’écouter deux personnalités présentes lors de cette inauguration, le Maire de Manosque Bernard Jeanmet évoque la cohérence du Pôle Santé de sa ville mais d’abord, la directrice administrative du CMPP Cynthia Kotlicki ; elle exprime sa satisfaction d’occuper ce nouvel établissement.

Durée du reportage : 6'40"

Ecouter ou Télécharger

jrl20141006___inaugurationari.mp3 Jrl20141006 - InaugurationAri.mp3  (6.09 Mo)




Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission




Les derniers reportages à Manosque

Trois signatures pour une charte à Vinon

23/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Deux présidents sur les Boucles !

22/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Le duoday d’une députée et de trois citoyens

22/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Le nouveau lycée présenté aux lycéens de Félix Esclangon

20/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Les belles actions des ailes du sourire à Vinon-sur-Verdon

20/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque

L’œil et la main de Marina Haccoun-Levikoff entre ciel et eau

16/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Dans quelques jours... la Fête du livre jeunesse !

16/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Des jeunes volontaires veulent faire bouger leur territoire

16/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook