Fréquence Mistral

L’Office de Tourisme de Manosque a dressé le bilan de la saison estivale


Mercredi 8 Octobre 2014 | Lu 220 fois


Comme chaque année, les services de la Ville épluchent les données de l’Office de Tourisme en termes de fréquentation notamment. Et si des visites comptoir, téléphone ou point accueil estival connaissent un léger tassement c’est surtout en juillet que les fréquentations sont en baisse 2410 au lieu de 3556 en 2013 et un regain en août mais – 200 visiteurs quand même alors que mai affiche lui une hausse de 157 accueils de plus. Les touristes français sont les plus nombreux, mais chez les étrangers, beaucoup de Belges Italiens Allemands etc, mais aussi des Russes, Brésiliens, Canadiens et des visiteurs venus d’Asie rejoignent nos compatriotes toujours friands des charmes de la Provence. Les accueils au comptoir restent les plus importants avec 54% et les questions liées aux produits du terroir sont les plus fréquentes.
Les accueils téléphoniques sont en baisse mais les réservations des visites de L’Occitane sont désormais directes à l’usine et ne passent plus par l’Office. Enfin, la progression en août du local installé place de l’Hôtel de Ville monte en flèche à + 56%, un bon chiffre dû à la présence devant le local de l’Office de Tourisme des hôtesses plus abordables qu’à l’intérieur. Une saison satisfaisante donc mais pas exceptionnelle à l’image de la météo et la confirmation du tassement du pouvoir d’achat des touristes. Quant aux points forts : festival Musiques à Manosque, Blues et Polar ou Correspondances, leur impact est réel ; ils participent à l’animation de la saison.
Enfin, également un point de satisfaction pour le partenariat entre notre radio et l’Office de Tourisme qui permet chaque été aux hôtesses d’annoncer les manifestations du secteur sur notre antenne deux fois par semaine. Un programme papier déposé dans les hôtels complète les brochures de l’Office qui sont très prisées. Je vous propose d’écouter Valérie Peisson Adjointe au Maire en charge du commerce et du tourisme mais d’abord le Directeur de l’Office, Benjamin Guillot-Saumur.

Durée reportage : 6'10"

Ecouter ou télécharger

jrl20141008___bilanofficetourisme.mp3 Jrl20141008 - BilanOfficeTourisme.mp3  (5.63 Mo)




Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

Une cantine participative a ouvert ses portes à Manosque

19/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Un salon des arts qui va plaire !

19/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Elle dessine les violences faites aux femmes

19/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

A Manosque, les oléiculteurs ont inauguré leur local

15/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Quelle place pour les Palestiniens à Jérusalem ?

15/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Que faire pour lutter contre le non recours aux droits ?

15/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Rosario D'Espinay-Saint-Luc ouvre les portes de son atelier

15/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Delphine Bagarry : députée-santé des Alpes de Haute-Provence

14/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook