Fréquence Mistral

L’agence de développement 04 : le choix d’innover !


Jeudi 20 Septembre 2018 | Lu 319 fois


2018_09_20_manosque_l_agence_de_developpement_04_le_choix_d_innover.mp3 2018-09-20-Manosque-L’agence de développement 04 le choix d’innover.mp3  (4.26 Mo)

Créée voilà 6 mois, l’agence de développement des Alpes de Haute-Provence lance une opération de marketing territorial basée sur le potentiel attractif du territoire.

Première originalité, la constitution de l’AD. On y trouve des collectivités territoriales (Région, Département, intercommunalités) et des acteurs professionnels (chambres consulaires, entreprises et partenaires divers). L’agence de développement est une illustration pertinente et intelligente du fameux partenariat public privé.

Ensuite pour faire fonctionner la structure, l’utilisation des acquis des dernières années, notamment le « transfert » du réseau et du personnel de l’ex MDE 04 ainsi qu’une somme de 150.000 € qui était dans ses caisses ; ce qui a permis le lancement de l’agence en toute sérénité. D’autres idées comme par exemple la création d’un club de supporters (comprenant de grosses entreprises mais aussi des artisans et TPE/PME) sont à l’étude et contribuent à l’innovation.

Présidée par Nathalie Ponce, vice-présidente du Conseil départemental qui bénéficie par exemple du soutien de son vice-président à l’AD Daniel Margot par ailleurs président de la Chambre de Commerce. « Une gouvernance atypique » souligne ce dernier mais aussi une concordance d’objectifs : Etre fier d’être bas-alpin, valoriser l’image de marque de son territoire pour bien sûr attirer visiteurs et entreprises. Car les deux volets de l’agence de développement, rappelons-le sont l’économie et le tourisme. L’un de va pas sans l’autre et vice-versa. La campagne de notoriété affiche ses ambitions en un mot : irrésistible. C’est l’objectif que l’AD se fixe pour les Alpes de Haute-Provence. Je vous propose d’écouter la présidente et le directeur de l’agence de développement : Nathalie Ponce et Julien Martellini.

 




Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission




Les derniers reportages à Manosque

Montlaux veut ranimer son patrimoine médiéval

23/04/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Dans le sillage d’Alain Gualina

18/04/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Pâques dans la tradition à Manosque

17/04/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Manosque : l’office de tourisme newlook

16/04/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Ils vont peindre une fresque murale

16/04/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Vernissage à 4 mains pour Plastik’Art

16/04/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Un rond-point pour fluidifier la circulation

15/04/2019 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook