Fréquence Mistral

L’antenne sisteronaise du CESU 05 a été inaugurée !


Lundi 16 Octobre 2017 | Lu 1451 fois



Le Centre d’Enseignement des Soins d’Urgence des Hautes-Alpes traite de la formation continue et il est agréé par l’organisme gestionnaire du développement professionnel continu et la direction du travail, de l’emploi et de la formation. On peut le considérer comme l’école hospitalière des gestes d’urgence.
Les enseignements dispensés par le CESU 05 visent à renforcer en interne le savoir-faire des personnels en matière de prise en charge des urgences vitales ou potentielles ; également informer ou former ces mêmes personnels aux risques collectifs, et enfin assurer à l’extérieur l’information et la formation de la population aux gestes élémentaires de protection et de secours. Les formations dispensées par le CESU permettent la prise en charge d’un arrêt cardiaque ou d’un accouchement inopiné hors maternité ; avec aussi des modules urgences vitales adaptés à la pratique médicale, ainsi que des formations ouvertes au grand public comme l’initiation aux défibrillateurs automatisés. Sans oublier d’autres formations destinées aux pharmaciens, dentistes ou encore paramédicaux. C’est une réelle chance de disposer d’une structure de ce type à Sisteron, qui se rajoute aux antennes de Gap et Digne-les-Bains. Les Docteurs Marie-Annick Hidoux, directrice médicale du CESU 05 et Céline Pascuito, en charge de l’antenne de Sisteron en disent plus au micro de Mario Poncelet. Nous entendrons aussi le maire Daniel Spagnou qui se réjouit de l’ouverture de celle-ci dans sa commune.

ecouter

2017_10_12___sisteron___inauguration_cesu__marie_annick_hidoux___celine_pascuito___daniel_spagnou_.mp3 2017-10 12 - Sisteron - Inauguration CESU (Marie-Annick Hidoux - Celine Pascuito - Daniel Spagnou).mp3  (8.55 Mo)


diaporama


lien externe




Frequence Mistral Sisteron




Recherchez un reportage ou une émission



Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Sisteron

Les derniers reportages à Sisteron

Sisteron au Moyen-âge pour tout un week-end

17/08/2022 - Frequence Mistral Sisteron

Le phénomène One Piece sur grand écran !

10/08/2022 - Frequence Mistral Sisteron

L’Education à la santé, sur le terrain à Sisteron

13/07/2022 - Frequence Mistral Sisteron

L’Empereur et ses troupes font halte à Sisteron

11/07/2022 - Frequence Mistral Sisteron

« Qui vive ! », nouvelle saison du Théâtre Durance

08/07/2022 - Frequence Mistral Sisteron

Noyers sur Jabron : le bal des pompiers sera… médiéval !

08/07/2022 - Frequence Mistral Sisteron





Facebook