Fréquence Mistral

L’entrée nord de Manosque a été aménagée et sécurisée.


Vendredi 10 Juillet 2015 | Lu 371 fois


La RD 4096 est certainement la voie routière la plus fréquentée du département. Avec plus de 21 000 véhicules par jour dont 600 poids lourds, le tronçon Volx-Manosque est au cœur des préoccupations des élus et techniciens de Manosque et du Département.
Et c’est le tronçon qui va des centres Leclerc et Conforama jusqu’au rond Point de l’Olivette qui a bénéficié de ces travaux d’aménagement et de sécurisation. Les automobilistes, mais aussi les piétons et les cyclistes ont été choyés avec une chaussée de 6 mètres de large avec des trottoirs et une piste cyclable le tout protégé par un parapet d’une trentaine de centimètres de haut pour éviter dépassements et présence de gravillons. L’opération soutenue par la Région et le Département a vu la part de la commune à 50 % et le reste réparti également pour les deux autres partenaires. Le total des travaux s’élève à 1,4 M€.
La suite des travaux vers Volx (Pimarlet-Valvéranne) est prévue en septembre pour un montant de 680 000 € financés à part égale par le Département et la Région.
Je vous propose d’écouter deux partenaires essentiels : la Ville de Manosque représentée par l’adjoint au maire Bruno Martin, le Conseil départemental avec le vice-président délégué aux routes André Laurens. J’ai aussi interviewé Jacques Bres, récemment élu au Conseil départemental, mais qui siège aussi à l’agglomération manosquine et qui fut adjoint aux travaux à Manosque. Les questions de circulation et d’aménagement, il connaît. Interview réalisée en plein air, là où chantent les cigales…

Ecouter ou télécharger :

manosque_entree_nord.mp3 Manosque entrée nord.mp3  (14.22 Mo)




Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

Michel Ivonio est notre invité…

15/10/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Pôle Emploi a conduit l’opération 100% Emploi

15/10/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Patricia Bouchet expose "ses" mains

12/10/2018 - Fréquence Mistral Manosque

La domination masculine sur scène à Forcalquier

11/10/2018 - Fréquence Mistral Manosque

14-18 : Manosque se souvient…

10/10/2018 - Fréquence Mistral Manosque

L’automne est musical à Gréoux !

10/10/2018 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook