Fréquence Mistral

L’offre régionale ferroviaire en question


Mardi 3 Décembre 2019 | Lu 130 fois


2019_12_03_reportage_l__offre_regionale_ferroviere_en_question.mp3 2019-12-03-L'offr...  (2.59 Mo)

Pour la deuxième année consécutive, la Région Sud va à la rencontre des usagers des transports TER et LER pour améliorer son service public de transport et répondre aux besoins des voyageurs.
Ainsi, outre Nice, Marseille, Avignon ou cette semaine Gap, le vice président délégué à la sécurité, aux transports et à l’intermodalité Philippe Tabarot était à Manosque pour informer et rencontrer les usagers. Il a salué les dispositifs, médiateurs et agents de sécurité et de contrôle conjoints SNCF-Région et qui permettent de rassurer les voyageurs dans les trains et gares mais aussi réduisent considérablement les fraudes. Pas négligeable lorsque l’on sait que les transports sont le premier budget du Conseil régional avec 611 M€ dont 365 pour les seuls trains express régionaux et 100 M€  d’investissements sur les lignes.
Dans notre territoire les inquiétudes sont nombreuses sur l’avenir de la ligne des Alpes Briançon-Marseille notamment comme sur la situation de l’étoile de Veynes ou encore les retards récurrents. Vous entendrez Philippe Tabarot en parler dans un instant. Il évoquera aussi le retour progressif à la normal en février 2020 pour la gare de Château-Arnoux Saint Auban. Plus au sud, des travaux en gare d’Aix vont modifier les horaires des trains du mois d’avril à juin et des bus remplaceront les trains de juin à novembre entre Meyrargues et Gardanne. Enfin, restent en projets les pôles d’échange multimodaux de Manosque et La Brillanne. Ecoutons Philippe Tabarot avec qui nous parlons aussi de futurs et possibles trains roulant à l’hydrogène entre Marseille et Briançon avec une source d’énergie produite et stockée dans la région de Manosque.




Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

Mane accueille la 31ème fête de la truffe ce week-end

28/01/2020 - Fréquence Mistral Manosque

Ils défendent et protègent le patrimoine de pays

28/01/2020 - Fréquence Mistral Manosque

La région sud soutient la DLVA

27/01/2020 - Fréquence Mistral Manosque

Un fanion pour les apprentis marins des Alpes de Haute-Provence

27/01/2020 - Fréquence Mistral Manosque

Ils défendent nos droits !

21/01/2020 - Fréquence Mistral Manosque

Le T Rural Festival démarre bientôt à Laragne !

20/01/2020 - Fréquence Mistral Manosque

La députée Fontaine-Domeizel sur le front du handicap

20/01/2020 - Fréquence Mistral Manosque

Comment déceler et lutter contre la radicalisation ?

16/01/2020 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook