Fréquence Mistral

LE PREMIER SALON DES MÉTIERS D’ART DU 04 A ÉTÉ PARTICULIÈREMENT RÉUSSI !


Lundi 10 Novembre 2014 | Lu 226 fois


Celui-ci s’est tenu à Sisteron avec plus de cinquante stands tous aussi magnifiques les uns que les autres. Des artisans d’art qui œuvrent dans des domaines divers : céramique, faïence, peinture, bois, pierre, ferronnerie, ou bien encore la lutherie. Ces véritables passionnés, sont venus de toute la Région. Nous entendrons dans un instant André Bendano, Président de la chambre Régionale de métiers et de l’artisanat Provence Alpes Côte d’Azur et son homologue départemental Simon Caparros, ainsi que le Maire de Sisteron, Daniel Spagnou qui affichent tous leur grande satisfaction.
Le slogan de l’opération « Objets et Merveilles » a conquis les nombreux visiteurs émerveillés, venus tout le week-end rencontrer et échanger avec les créateurs. Les quelques artisans italiens présents ont ajouté une saveur transfrontalière et amicale que beaucoup ont apprécié.
Retour sur cette ambiance chaleureuse à travers le reportage de Patrice Vernet qui a rencontré Béatrice Deschamps-Nicolas, restauratrice et créatrice de vitraux, ainsi que Rim Zaouit, réparateur et concepteur de guitare. Mais d’abord le Président de la Chambre Régionale de métiers André Bendano dit sa satisfaction et espère voir renouveler l’initiative. 

ECOUTER OU TELECHARGER

Durée : 8' 33"
jr2014_11_10_sisteron_salon_metiers_arts.mp3 JR2014.11.10-Sisteron-Salon_metiers_arts.mp3  (7.83 Mo)


Béatrice Deschamps Nicolas

Créations et restaurations de Vitraux
Site internet

Rim Zaouit

Luthier Guitare
Site internet



Frequence Mistral Sisteron