Fréquence Mistral

La CAF 05 baisse de moitié sa subvention à la MJC de Laragne


Mercredi 26 Juin 2019 | Lu 293 fois


2019_06_24___laragne_mjc_subvention.mp3 ECOUTER ICI !  (15.51 Mo)


C’est l’incompréhension à l’annonce d’une décision brutale qui tombe comme un couperet pour la direction et le personnel de l’établissement.  Un courrier du directeur adjoint de la Caisse d’allocations Familiales des Hautes-Alpes stipule que l’aide de 10 000 € allouée chaque année,  passe brutalement à 5 000 €, la raison invoquée étant que les actions prévues par la Maison des Jeunes et de la Culture sont non  prioritaires, compte tenu des dispositions financières de la Caisse.
Des actions ventilées dans trois secteurs : fonctionnement et lien social, puis animation de l’espace jeune et enfin animation des projets  enfance-famille. Face aux actions prévues et celles mises en place depuis plusieurs années, le choix sera difficile pour la MJC car ce manque de financement remet en question l’éthique même de la MJC : L’éducation populaire ainsi que ses missions de lien et de mixité sociale. Selon les responsables de la structure laragnaise, si cette  réduction de budget est maintenue, c’est  également le maintien des emplois qui  en sera impacté, touchant des salariés qualifiés et investis dans leur mission. 
Au micro de Chriss Alessandri, les réactions de la présidente de la MJC de Laragne Françoise Illy, puis de Nicolas Grosjean, coordonateur et de Bernard Crayssac qui préside la fédération départementale des MJC des Hautes Alpes, il est aussi vice-président de la MJC de Laragne.

lien externe


contact

04 92 65 08 28



Frequence Mistral Sisteron