Fréquence Mistral

La Culture et le patrimoine font bon ménage à l’Escale !


Lundi 18 Février 2019 | Lu 270 fois


jr_2019_02_18___l__escale_j_p_bernard.mp3 JR-2019-02-18 - L'Escale-J.P.Bernard.mp3  (18.53 Mo)

Le 21 avril 2001 l’association du Patrimoine Escalais voit le jour. A l’origine, un petit groupe de personnes  passionnées par le terroir et son histoire. Et initialement l’association avait pour but la recherche et la mise en valeur du patrimoine naturel, géographique, économique et architectural.
Depuis de nombreuses années, un rythme soutenu d’animations autour du patrimoine est régulièrement proposé sur la commune de l’Escale. Tout un travail réalisé par une équipe dynamique dont les 11 membres du bureau se réunissent chaque mois pour choisir les activités qui feront partie du programme mensuel. Les projets sont ensuite approfondis par  différentes commissions de travail afin de proposer un résultat fiable et bien structuré. Parmi les principaux rendez-vous que propose l’association du patrimoine, les sorties sur les sentiers botaniques, ont un franc succès, tout comme les  visites guidées et les cours de Provençal. Il faut également savoir que systématiquement chaque  mois, des conférenciers sont invités pour présenter et débattre de sujets très variés, qui vont de La Durance et son histoire géologique aux prisonniers allemands dans les villages après la guerre de 39/45,  en passant par les sociétés secrètes dans les Basses Alpes.
Le président de l’association du patrimoine Escalais, Jean-Pierre Bernard en dit plus au micro de Chriss Alessandri,  sur cette belle organisation. 



Frequence Mistral Sisteron