Fréquence Mistral

La Lufthansa a fait le point sur la situation au Vernet


Jeudi 16 Avril 2015 | Lu 277 fois


Patricia Willaert Préfète des Alpes de Haute Provence accompagnée du colonel de gendarmerie Christophe Brochier tenait hier un point presse en Préfecture avec des responsables de Lufthansa. L’enlèvement des débris de l’appareil continue, et bientôt on procèdera à la dépollution du site. Pour l’instant la priorité est de récupérer les débris de l’avion pour les besoins de l’enquête et pour restitution éventuelle aux familles.

Quant à l’évaluation du coût de l’opération, la question a été  posée à Carsten Hernig, chargé des opérations pour Lufthansa, la maison mère de Germanwings.  Il a répondu que le moment n'était pas venu de parler d’argent mais plutôt, de rendre hommage aux 150 victimes et à leurs familles. Il a également ajouté que « près de 35 tonnes de débris » avait été enlevés.

L'objectif commun de chaque partie est de créer un lieu de mémoire et de respect pour les victimes. Je vous propose d’écouter la préfète Patricia Willaert au micro d’Odile Frison, puis Carsten Hernig et enfin Simone Menne Directrice financière de Lufthansa. Patricia Willaert.

Ecouter ou télécharger

Durée : 10'51"
jrl_20150416___site_du_vernet_crash_a_320.mp3 Jrl 20150416 - site du Vernet crash A 320.mp3  (9.94 Mo)