Fréquence Mistral

La Préfecture de Digne encourage le service civique pour les jeunes.


Mercredi 16 Mars 2016 | Lu 234 fois


Invités par le Préfet Guérin et accompagnés des partenaires de l’Etat, des jeunes bas-alpins ont pu témoigner de leur expérience. Vous les entendrez dans un instant. Agés de 20 à 23 ans et en compagnie de leurs tuteurs, ils ont présenté leurs missions et leurs motivations.
En service civique à la Direction des Territoires, Loïc souligne l’importance de faire de la prévention routière auprès des jeunes, puisqu’ils sont souvent les victimes les plus nombreuses sur les routes, et qui mieux qu’un jeune  pour se faire entendre par ses congénères en matière de prévention. En poste au club de basket de Barcelonnette, Marie, aime bouger et voyager, et a eu l’envie de découvrir le département. Le service civique lui en donne la possibilité tout en retrouvant un sport qu’elle a longtemps pratiqué. Nans est engagé au sein de la promotion du volontariat au SDIS 04. C’est une partie des ressources humaines qui vise à promouvoir l’aspect volontaire des pompiers, donc de rehausser les effectifs. En clair donner aux jeunes l’envie de s’engager, et donner également l’envie à ceux qui sont déjà sapeurs-pompiers de continuer. C’est une vraie initiative, très intéressante et motivante explique-t-il. Et enfin, Benoit, déjà pompier volontaire depuis 2010, a fait des études en restauration. Il vient de Manosque pour effectuer son service civique également au SDIS à Digne. La seule contrainte est de faire la route tous les jours, mais les formations dont il bénéficie valent bien ce petit sacrifice. C’est ce qu’il explique au micro d’Odile Frison. A noter qu’en parallèle Benoit est chroniqueur sur notre antenne dignoise dans l’émission Mixtral au côté de Dimitri Capel. Je vous propose d’écouter leurs témoignages. Loïc, Marie, Nans et Benoit.

Ecouter ou télécharger

Durée : 7'37
jrl20160316___la_prefecture_de_digne_encourage_le_service_civique.mp3 Jrl20160316 - La Préfecture de Digne encourage le service civique.mp3  (6.98 Mo)








Recherchez un reportage ou une émission




Les derniers reportages à Digne

Un film documentaire touchant, sur le thème de l'amour et du handicap

23/09/2020 - Frequence Mistral Digne les bains

Projet alimentaire et agricole pour l’agglomération dignoise

22/09/2020 - Frequence Mistral Digne les bains

Rendez-vous avec les 4èmes journées des Grands voyageurs

21/09/2020 - Frequence Mistral Digne les bains

Les familles dignoises au Festival du Jeu : un beau succès.

20/09/2020 - Frequence Mistral Digne les bains

La rentrée de René Massette : crise sanitaire et situation sociale

17/09/2020 - Frequence Mistral Digne les bains

Bâtiment : Trouver un équilibre entre neuf et rénovation !

17/09/2020 - Frequence Mistral Digne les bains

Travail, amour et handicap - FESTIVAL ANNULE

17/09/2020 - Frequence Mistral Digne les bains





Facebook