Fréquence Mistral

La Thomassine sous le regard bienveillant de Roland Aubert


Lundi 7 Janvier 2019 | Lu 140 fois


2019_01_07_reportage_la_thomassine_roland_aubert.mp3 2019-01-07-Reportage-La Thomassine-Roland Aubert.mp3  (2.46 Mo)

Décédé le 10 mai 2017, Roland Aubert a été honoré de belle manière à la Maison de la Biodiversité. Un endroit qu’il choyait en tant qu’élu manosquin, mais aussi conseiller départemental et bien sûr pour les longues années passées au sein du Parc du Luberon. Quinze ans à la vice présidence auprès de Jean-Louis Joseph et deux années en tant que président avant de transmettre le flambeau à Dominique Santoni. Il était logique que cette dernière attribue le nom de Roland Aubert à une salle de réunion où vont s’échafauder partenariats et projets pour la Thomassine. Une plaque rappelant son investissement a été dévoilée par ses petits enfants.
Beaucoup d’émotion dans l’assistance où se tenaient côte à côté famille et amis au rang desquels ses camarades socialistes qu’il a guidés des années durant à Manosque. Sa binôme du Conseil départemental Emmanuelle Fontaine-Domeizel, aujourd’hui députée, a rappelé les attaches fortes qui la liaient à Roland Aubert et a remis à son fils Sébastien un diplôme d’officier de l’ordre national du mérite à son nom. Enfin Bernard Jeanmet, maire de Manosque a salué l’adversaire redoutable mais aussi l’ami qu’était pour lui Roland Aubert. Les querelles de chiffres entre les deux hommes sont ancrées dans les mémoires que les mots « magicien » ou « Harry Potter » ont bien illustré. Adversaire mais frère rappelait le maire de Manosque avec sincérité.
Je vous propose de l’écouter à l’issue de cette cérémonie mais d’abord, l’actuelle présidente du Parc du Luberon, également maire d’Apt, Dominique Santoni.





Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

La CGT Santé mobilisée à Manosque

17/01/2019 - Fréquence Mistral Manosque

L’énergie de demain en projet à Manosque

16/01/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Les premiers vœux préfectoraux d’Olivier Jacob…

15/01/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Les Alpes de Haute-Provence vont de l’avant

14/01/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Les voeux du maire à Volx : Volontaires et conviviaux

10/01/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Manosque : des vœux en jaune !

08/01/2019 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook