Fréquence Mistral

La boutique connectée de la CCI 04 fait étape à Sisteron !


Mardi 15 Octobre 2019 | Lu 290 fois


2019_10_03___sisteron_cci_ma_boutique_solutionok.mp3 ECOUTER ICI !  (5.61 Mo)


Une opération tonique et originale avait lieu dernièrement à Sisteron, avec pour mission de booster et moderniser les points de vente. Dans le cadre de l’opération Digiconsult financée par la Région et déployée par le réseau des Chambres de commerce, la boutique ambulante « Ma boutique, mes solutions » a fait escale place de la République à Sisteron. Cette boutique itinérante héberge des solutions connectées et outils innovants faciles à déployer, à destination des professionnels, notamment pour les commerçants et restaurateurs. Sur le principe  questions-réponses, elle apporte un maximum d’informations sur de nombreux sujets touchants au commerce.
Comment gagner du temps ? (paiement,  sécurité,  gestion), comment attirer de nouveaux clients et les fidéliser, offrir un service supplémentaire ? (livraison, contact clients…) mais aussi comment animer tout au long de  l’année et moderniser le point de vente ? Aménagement de vitrine, merchandising, animations commerciales,… autant de sujets cruciaux pour le commerce local.
Chriss Alessandri a recueilli les impressions sur le site de la boutique connectée de Daniel Spagnou Maire de Sisteron, David Gehant  Conseiller régional et président de la commission aménagement du territoire et infrastructures numériques et de Jean-Pierre Pradalier  vice-président de la CCIT 04 en charge du commerce. 
 



Frequence Mistral Sisteron