Fréquence Mistral

La collaboration entre les départements alpins s’accentue sur fond numérique


Lundi 5 Décembre 2016 | Lu 189 fois



Patricia Granet et Gérard Tenoux, respectivement vice présidents des conseils départementaux des Alpes de Haute-Provence et des Hautes Alpes ont fait le point sur le SDAN, schéma départemental d’aménagement numérique à Sisteron. Mario Poncelet a suivi cet événement. Que peut-on en dire ?
C’est un dossier majeur qui en plus oblige de manière naturelle des deux départements à travailler ensemble. Nous entendrons dans un instant les représentants des 04 et 05. La prolongation et le déploiement de la fibre optique très haut débit est une nécessité pour les entreprises, collectivités et bien sûr les habitants des Alpes du Sud. Pour cela, les Départements ont mutualisé les moyens et leurs budgets. Le nouveau schéma est estimé à environ 50.000 € et les élus comptent aussi sur des fonds européens. L’objectif : la couverture de 70 % de la population des deux départements sera raccordée d’ici l’année 2020 ! Et déjà actuellement, le Gapençais et le Val de Durance bénéficient de cette technologie de pointe.
Sur ce dossier majeur, Fréquence Mistral vous propose d’écouter Patricia Granet et Gérard Tenoux qui représentent les deux départements alpins et qui sont en charge du développement du numérique.

ECOUTER

Durée : 6' 13"
2016_12_05_journal_numerique.mp3 2016-12-05 Journal Numerique.mp3  (3.92 Mo)




Frequence Mistral Sisteron