Fréquence Mistral

La culture en mouvement à la DLVA


Vendredi 12 Février 2016

La conférence de presse de Pascal Antiq, délégué à la culture de la DLVA.


Le moins que l’on puisse dire c’est que ça bouge à Durance Luberon Verdon Agglomération, et pas uniquement à cause de la baisse des dotations de l’Etat. Vous entendrez dans un instant Pascal Antiq délégué à la culture de l’agglomération.

Il donnait hier une conférence de presse pour expliquer les changements intervenus ces derniers temps. Par exemple la reprise en main de Manosque à l’Affiche ou du Centre Giono qu’il veut plus ouvert au public et accueillant désormais les Correspondances et l’association Eclat de Lire. L’achat du Paraïs, maison de Giono en attendant la vente de l’Hôtel Voland, désormais inoccupé. Au menu aussi l’accent mis sur la lecture publique avec un poids accru des médiathèques sur cet axe. Un festival gratuit en été probablement amputé d’une soirée mais le soutien confirmé aux Nuits Photographiques de Pierrevert. Un budget contraint et difficile à bâtir a lancé l’élu avec des restrictions notamment côté subventions aux associations et des grincements de dents du côté de l’association Handicap Evasion ou chez les anciens dirigeants bénévoles de Manosque à l’Affiche.

 Je vous propose d’écouter le délégué à la culture de la DLVA. Pascal Antiq revient aussi sur l’annulation du spectacle de Patrick Bosso.

Ecouter ou télécharger

Durée: 7'05
antiq.mp3 Pascal Antiq.mp3  (6.48 Mo)




Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque







Facebook