Fréquence Mistral

La députée Fontaine-Domeizel sur le front du handicap


Lundi 20 Janvier 2020


2020_01_20_fontaine_domeizel.mp3 2020-01-20-Fontaine-Domeizel.mp3  (5.53 Mo)

Infirmière de profession, la députée LREM des Alpes de Haute-Provence Emmanuelle Fontaine-Domeizel est membre de la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale et également référente Handicap. La semaine dernière, elle a pris la parole en séance publique afin de présenter une proposition de loi sur la PCH (prestation de compensation du handicap). Une proposition votée à l’unanimité et qui marque une avancée vers une société inclusive. Plusieurs conditions d’aide et de suivi  en sortent améliorées pour faciliter le quotidien de milliers de personnes handicapées et leurs familles. Par exemple en créant le droit de vie pour ceux et celles dont le handicap ne peut évoluer favorablement et qui n’auront plus à s’adresser à la MDPH pour le renouvellement de leurs droits.
La députée Fontaine-Domeizel est également rapporteure de la mission d’information sur le cannabis thérapeutique. Pendant un an avec deux autres collègues en charge des côtés bien-être et récréatif de ce produit stupéfiant, elle va contribuer à faire avancer un dossier délicat qui concerne la sécurité intérieure, la santé publique, mais aussi touche à des enjeux économiques et environnementaux.
Nous aurons l’occasion de parler ponctuellement de cette mission, pour l’instant, écoutons Emmanuelle Fontaine-Domeizel à propos de son intense activité.



Fréquence Mistral Manosque